Prévention

Vigipirate

L’ensemble des mesures applicables dans la note de posture « Automne Hiver 2020 – Printemps 2021 » est maintenu.

 

Dans un contexte de crise sanitaire toujours prégnant, il est demandé une grande vigilance sur la sécurisation des bâtiments publics, en lien constant avec les forces de sécurité intérieure, tout en portant une attention particulière sur :

– les établissements de santé ;

– les établissements médico-sociaux et sociaux ;

– les sites de production, de stockage et de distribution de produits de santé ;

– la sécurisation du dispositif de vaccination COVID-19.

 

Par ailleurs, en lien avec la baisse de niveau de la posture, la mesure additionnelle SAN 42-01 est désactivée sur l’ensemble du territoire.

Numéros d’urgences

[table id=11 /]

Gendarmerie

Brigade de Gendarmerie Le conseil du gendarme En cas d’absence, même de courte durée, Verrouillez vos portes et fenêtres. Informez les gendarmes de vos absences prolongées. Ne cachez pas vos clés sous le paillasson ou sous un pot de fleurs. Ne gardez pas chez vous d’importantes sommes d’argent. Signalez immédiatement tout comportement suspect de démarcheurs …

Défibrillateur

Le défibrillateur cardiaque sauve des vies Lors d’un arrêt cardio-respiratoire, le rythme cardiaque de la victime devient anormal, sa respiration est irrégulière, son cœur se met à battre vite au point de trembler au lieu d’alimenter en sang et en oxygène son cerveau. La course contre-la-montre commence ! Chaque minute passée diminue les chances de …

Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)

Définition juridique Le décret n° 90-918 du 11 octobre 1990 a défini un partage de responsabilité entre le préfet et le maire pour l’élaboration et la diffusion des documents d’information. La circulaire d’application du 21 avril 1994 demandait au préfet d’établir un dossier départemental des risques majeurs (DDRM) listant les communes à risque et, le …