BD concert « Là où vont nos pères »

23 novembre @ 18 h 00 min - 21 h 00 min

INVITATION AU BD CONCERT “LA OU VONT NOS PERES” A LA BIBLIOTHEQUE ALLEXOISE SAMEDI 23 NOVEMBRE A 18H. ENTREE LIBRE.

Une Bd-concert ? Une BD sans paroles (Là où vont nos pères de Shaun Tan), projetée à l’écran et mise en musique par Florent Hermet. Le musicien s’inspire de cette histoire universelle et de ces images fortes pour créer, seul avec sa contrebasse une musique intérieure, douce et puissante, entre écriture et improvisation. Un moment hors du temps, une expérience à vivre !

Le livre : Un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille. Il embarque à bord d’un navire pour traverser l’océan. Destination : la terre promise, un pays inconnu. Cet homme est un émigrant. Là-bas, dans ce pays nouveau et étrange où il doit réapprendre à vivre, il rencontrera d’autres gens, exilés comme lui, eux aussi perdus dans ce monde nouveau… Le récit poétique d’un exode qui touche à l’universel.

BD sans paroles, PRIX DU MEILLEUR ALBUM AU FESTIVAL D’ANGOULEME 2008. Là où vont nos pères est un album inclassable, d’une grande poésie et délicatesse.

Cette animation est proposée dans le cadre de la SAISON CULTURELLE DES BIBLIOTHEQUES, programme culturel coordonné par la Médiathèque Départementale de la Drôme qui fera escale cet automne dans 28 communes du département. Le Département soutient ainsi l’action culturelle des bibliothèques sur les territoires. En 2018, plus de 1700 spectateurs ont participé aux animations proposées. C’est l’occasion pour le public de pousser les portes des bibliothèques, lieux de convivialité où la culture se partage en toute simplicité.

Date :
Heure :