Gérard CROZIER, MaireChères allexoises, chers allexois,

Le 23 mars dernier se sont déroulées les élections municipales. Vous avez été nombreux à montrer votre intérêt pour la gestion communale et à vous rendre aux bureaux de vote.

Le scrutin majoritaire à la représentation proportionnelle s’appliquait pour la première fois à notre commune cette année. Trois candidats de la liste opposée ont ainsi intégré le conseil municipal. Sa composition reflète désormais des visions, opinions ou tendances différentes ; c’est le jeu démocratique.

Tous les membres du conseil ont cependant l’objectif commun de travailler pour Allex et les allexois, en bonne intelligence, et avec motivation. En cela, je suis certain que nous serons capables de réunir nos expériences, nos compétences pour répondre à vos attentes.

La gestion d’une collectivité est de plus en plus complexe, mais toujours aussi passionnante. Je salue l’investissement des anciens membres du conseil municipal, qui ont oeuvré sans compter et qui ont choisi de passer le relais. J’encourage parallèlement les nouveaux élus a user de leurs talents.

Deux réunions de conseil municipal ont déja eu lieu. Les délégations ont été distribuées, les commissions formées, les représentants de la commune dans les organismes extérieurs designés. Nous menons actuellement les chantiers en cours à terme, et concrétiserons sans attendre nos engagements.

Nous nous appuierons sur les agents communaux qui traduisent en gestes quotidiens, le service public que l’on souhaite proche des citoyens. Nous serons avec eux, toujours en recherche d’améliorations.

Les missions des collectivités s’étoffent, malheureusement pas leurs moyens techniques ni financiers. En matière budgétaire, nous devrons encore garder proportions et mesures comme nous l’avons fait jusqu’à présent.

A nous d’être plus efficace et de rendre fructueux le mandat qui nous est offert.

 Avec mon dévouement,

Le Maire,
Gérard CROZIER

Les commentaires sont fermés.

La météo