LOGO EDM DES RAMIERESDepuis 15ans, l’école de musique intercommunale des Ramières propose de l’enseignement musical adapté pour petits et grands. Du cursus complet en passant par l’accompagnent individuel, 20 disciplines sont proposées :
–  des cours d’instruments : Chant / Basse / Batterie / Guitare / Clarinette / Flûte traversière / Saxophone / Piano / Trompette / Violon / Violoncelle
– de la formation musicale : Initiation et Eveil musical / 1c1 / 1c2 / 1c3 / 1c4 / 2c1 / Adulte
– des ateliers de pratique collective : Batucada / Chorale / Musiques actuelles amplifiées / Atelier vocal / Trad’Orchestre / Ensemble à vent / Ensemble à cordes
4-photos-15ans(2)
Informations & inscriptions :

ecoledemusiquedesramieres@gmail.com

edm.ramieres.free.fr

L’école de musique intercommunale des Ramières a soufflé ses 15 bougies !
Samedi 9 avril 2016
Ce samedi 9 avril 2016, tout était réuni pour fêter dignement les 15ans d’existence de l’école de musique intercommunale des Ramières.

La soirée s’est déroulée en trois temps. D’abord, les élèves ont donné un concert au temple de Grâne, avec des ensembles plutôt acoustiques. Ensuite la batucada a emmené le public jusqu’au centre rural d’animation où un repas « chili con carne », servi et préparé par les bénévoles, les attendait. Puis le concert a repris sur la scène du CRA, avec des groupes amplifiés. A l’entracte, les bougies ont été soufflé et le gâteau partagé avec tous les participants. Puis les élus, Mr Crozier maire d’Allex, Mr Pelouard représentant Mme Paret maire de Grâne ont souligné la qualité de l’enseignement dispensé. Karène Giroud, la présidente, a remercié toutes les communes partenaires, les professeurs, les élèves, les familles et tous les bénévoles qui font vivre l’école depuis 15ans. Elle a également énoncé les projets à venir : Les Ramières en chanson, la réorganisation des cours de formation musicale, et l’investissement en matériel, notamment numérique. Une école tournée vers l’avenir, qui vous donne rendez-vous dans 15ans !

appel à candidature fête de la musique 2016

Les commentaires sont fermés.

Avril 2019

• Mercredi 1710h30 : Contes à la Bibliothèque